Ils sont au total une dizaine de jeunes gens, protestataire contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé qui sont passés de vie à trépas.
Les familles des victimes voulaient qu’ils soient inhumés ce mercredi, mais contre toute attente, le régime Alpha Condé accusé à tort où à raison d’être l’auteur de ces tueries a publié un communiqué à quelques heures de l’enterrement pour indiquer que les autopsies sont en cours. Ce qui n’est pas du goùt des parents de victimes et responsables de FNDC.
Dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler la guerre des communiqués, le FNDC annonce que les funérailles auront bel et bien lieu ce mercredi. Ajoutant que le cortège funèbre quittera la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, via l’autoroute Fidel Castro pour le cimetière des « martyrs de Bambéto ».
Guineelive vous propose le communiqué du FNDC
Le FNDC informe le peuple de Guinée, l’opinion nationale et internationale que les enterrements des martyrs assassinés lors des manifestations pacifiques du lundi 14 au mercredi 16 octobre est prévu ce mercredi 30 octobre 2019.
Nous disons au peuple que la commission d’organisation des funérailles a été informée de la disponibilité des corps ce mardi à 17 h, après les derniers rituels.
Le FNDC rassure les populations guinéennes que toutes les mesures idoines sont prises pour accompagner nos martyrs dans la paix et la tranquillité à leur dernière demeure.
Le FNDC rappelle que l’itinéraire du cortège funèbre partira d’Ignace Deen en direction de Bambeto, en passant par l’autoroute Fidel Castro, en raison des travaux au niveau de l’hôpital Donka.
Le FNDC appelle l’ensemble des populations de Conakry et les villes environnantes à se mobiliser pour rendre un vibrant hommage à nos Martyrs.
Vive une Guinée unie et solidaire.

Vive le FNDC

Ensemble, Unis et Solidaires, Nous vaincrons

Conakry, le 29 octobre 2019

La Coordination