La nouvelle est plus qu’officielle. Ministres et  hauts cadres de l’Etat ont demandé aux chefs de services de fermer portes et fenêtres de l’administration demain jeudi afin de se mobiliser  pour accueillir le président Alpha Condé qui séjourne à l’étranger depuis plus de deux semaines.

Des consignes suivis de menaces ont été donnés dans la foulée pour que la mobilisation soit totale. Il reste maintenant à savoir si les cadres de l’administration suivront ces consignes.

Par ailleurs, certaines indiscrétions font état du fait que l’Etat a mobilisé de gros moyens pour donner de l’argent aux  citoyens afin qu’ils se mobilisent pour accueillir le chef de l’Etat.

Qu’à cela ne tienne, certaines sources proches du palais Sekhoutouréah font état du fait que certains proches du chef de l’Etat lui demandent de rentrer à Conakry sans bruit, comme il a l’habitude de le faire. Histoire de préserver la paix et l’unité nationale.

La mort d’une dizaine de personne pas encore inhumée ne rime pas avec une démonstration de force et joie dans les familles des victimes. Surtout que c’est ce jeudi encore que les responsables du FNDC ont choisi pour l’inhumation des personnes tuées.

Il parait que chants et dansent ne sont pas compatible avec des citoyens qui n’ont pas encore fait leur deuil, suite au décès de leurs enfants.

Guineelive suit pour vous