Bann728x90

Media : deux radios privées perdent leurs fréquences…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série noire continue pour les media en Guinée. La Haute Autorité de la Communication  a retiré ce jour  les agréments à deux radios privées à Conakry. Il s’agit des radios « Continental FM » et « Ado FM ».

L’organe de régulation des medias en Guinée indique que ces deux radios ont violé « l’esprit et le contenu des cahiers de charge portant condition d’implantation et d’exploitation de radiodiffusion et de télévision privée ».

Il est reproché à ces radios  d’installer leurs installations « émetteurs » sur les auteurs de la RTG-Koloma, un media public. Ce qui aux yeux de la HAC n’est pas une bonne chose.

Toutefois, les installations de ces radios privées ne sont pas venues d’elles-mêmes. Ce sont bien des techniciens qui ont installé ces émetteurs sur le bâtiment qui abrite la RTG qui est gardée par les éléments de la redoutable BATA, bataillon autonome des troupes aéroportées, une unité d’élite de l’armée guinéenne.

Pour l’heure, ni le Ministère de l’Information et de la Communication, ni la HAC n’a situé les responsabilités et prendre des sanctions qui s’imposent contre ceux qui ont installé ces émetteurs à Koloma.

Il reste maintenant à savoir si la décision est juste ou pas.

A propos, il faut dire que la radio Continental Fm avec sa célèbre émission « Bountoundji » est très critique contre le régime. Les citoyens en langues nationales s’expriment régulièrement sur cette radio pour brocarder l’actualité et la gouvernance du président Alpha Condé.

 

Guineelive suit pour vous

Les commentaires sont fermés.