Le président de la Fédération guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a pris la responsabilité sur lui mardi de gracier les anciens responsables de l’institution en charge du Football guinéen au nom du « pardon et de la réconciliation nationale ». C’était à l’occasion des 60 ans du Football guinéen.

Interdit d’exercer toute activité liée au Football guinéen en 2017 suite à une affaire d’audit, l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football Salifou Camara alias Super V retrouve ses droits d’exercer le football.  Alors qu’il avait été jugé et condamné.

Ibrahima Blasco Barry et Sékou Morton Soumah, respectivement anciens  secrétaire général et responsable financier sont eux aussi rétablis dans leur droit également.

Où est donc la transparence, quelle guerre y a t-il entre les anciens dirigeants de la fédération et les nouveaux,  le président de la Fédération guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a t-l dans ses prérogatives d’amnistier un condamné par la justice, où en est-on avec l’audit lié à la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 ?

Ce sont entre autre question que les guinéens se posent depuis l’annonce du président de la Fédération guinéenne de Football.

En attendant d’avoir le cœur net, Salifou Camara alias Super V, Ibrahima Blasco Barry et Sékou Morton Soumah peuvent savourer la « magnanimité » du président de la Fédération guinéenne de Football guinéen.

Il ne reste plus qu’à gracier Amadou Diaby,  Paul Put et les autres.

 

Naby Camara