Ils sont nombreux les sceptiques à parier que le développement tant ambitionné par les guinéens pour manger à leur faim, avoir les services sociaux de base (eau et électricité), des routes praticables, une école et un système de santé qualifié n’est pas pour demain.

Pendant que le pays a enregistré la mort d’une vingtaine  de personne dans les manifestations politiques, le président Alpha Condé lui est toujours abonné à la politique politicienne. il est toujours entre deux avions. Jamais il ne passe une semaine à Conakry. EXcusez du peu pour la facture de ses nombreux voyages.

Ainsi, ce mercredi, il était en Allemagne où une « mamaya » a été organisée en son honneur. Il en a profité pour prendre un bain de foule avec la communauté guinéenne acquise à sa cause et vivant dans ce pays .

Peu après ce bain de foule selon nos informations, Alpha Condé a été reçu par la Chancelière allemande, Anguela Merkal. Toutefois, nous ne savions pas du contenu de l’entretien entre les deux personnalités, rien n’a donc filtré.

Toutefois, il est à préciser que l’Allemagne au même titre que la France, les Etats-Unis et l’union européenne se sont exprimés clairement sur la nécessité pour le président Alpha Condé de ne pas briguer un troisième mandat à la fin de son second et dernier mandat le 21 décembre 2020.

Mohamed Soumah