Selon le président de la commission de recensement des enseignants, Dr Amadou Bano Barry, les opérations sont à présent terminées. Au total, il manque à l’appel 5 700 enseignants et  1 500 abandons de poste. Il était l’invité d’une radio locale de la place ce mardi matin.

En termes d’argent, l’Etat dépensait selon Dr Amadou Bano Barry plus de  14 milliards par mois. Tout est bon aux dires  Dr Amadou Bano Barry.

Un autre son de close chez le porte parole du Syndicat Libres des Enseignants et Chercheurs de Guinée, Mansa Doumbouya, le travail est loin d’être assaini, la méthodologie et le principe n’ont pas été suivis. Selon M. Doumbouya, il y a des enseignants en poste mais qui sont invalides, selon le porte parole qui parle d’un travail unilatéral de Dr Amadou Bano Barry.

N’étant pas d’accord, une correspondance de retrait de la commission sera adressée demain mercredi et dans les prochains jours, affirme Mansa Doumbouya, le SLECG lancera un avis de grève sur toute l’étendue du territoire national.

Naby Camara