Comme nous l’avions annoncé, le front national pour la Défense de la constitution a organisé sa marche pacifique ce mardi 26 novembre 2019.

Des leaders politiques, acteurs de la société civile et militants du Fndc sont massivement sortis.

Devant des milliers de personnes opposées a un troisième mandat pour Alpha Condé, les opposants Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ont tenu des discours.

Répondant aux propos du président Condé, Sidya Touré a dit que les bandits à col blanc se trouvent dans le régime Alpha Condé. Selon l’ancien premier ministre, des milliards de dollars ont été détournés dans les secteurs d’énergie et des travaux publics. C’est pourquoi l’ancien haut représentant du chef de l’État a dit que les bandits se trouve avec Alpha Condé, ils travaillent avec lui et pour eux-meme, pas pour la Guinée.

De son côté, Cellou Dalein Diallo a mis à nu la mauvaise gestion du régime Condé. Sans déclaré un nom, Cellou a dit que le monde connaît celui qui était derrière l’attaque du cortège du Général Lansana Conté (deuxième président de la Guinée) à Enco 5.

Il  a aussi rappelé la mort tragique de Sama Panival Bangoura lors de l’attaque rebelle dont la République de Guinée avait été victime entre 2000 et 2001.

A propos, il faut dire que l’évocation de ces périodes troubles de l’histoire de la Guinée par des leaders de premiers va certainement aider les guinéens à connaitre leur passé pour que vive la Guinée dans les règles de l’art.

Alkhaly Condé