Deux jours après leur libération,Alioun Badra Koné, le secrétaire national de la jeunesse de l’UFR et Alpha Soumah alias ‘’Bill de Sam’’ ont assisté à l’Assemblée générale de l’UFR ce samedi 30 novembre 2019.
Comme un seul homme, les militants ont scandé le mot « Amoulanfé » dès l’arrivée de ces deux personnes considérées comme des héros au sein du parti politique dirigé par Sidya Touré sur la photo.
Comme d’autres responsables du parti, ces deux ont été placé à la loge officielle.
Bill de Sam, du nom de son village d’origine Samaya dans la préfecture de Kindia a notamment déclaré: » ils ont essayé de casser l’élan patriotique des Guinéens, ils ont essayé de faire qu’ils peuvent faire pire que ce qui s’est passé quand il y avait le PDG RDA, mais ils ont échoué dans la mesure où ils nous ont permis de découvrir l’hôtel 5 étoiles à Kaloum. Ils ont échoué dans la mesure où toute la Guinée sait désormais que c’est un coup d’Etat constitutionnel qui consistait à décapiter le mouvement de tous les partis politiques, les syndicats, de tous les jeunes et les femmes, le FNDC. Ils ont essayé, mais ils n’ont réussi, c’est nous qui avons aujourd’hui la victoire ».
Poursuivant, Alpha Soumah crois dur comme fer que: » le tripatouillage constitutionnel est en cours mais c’est aussi un échec. Ce que je veux vous dire aussi c’est qu’en 2020, le président Sidya Touré sera à Sékhoutouréya. Nous sommes prêts, nous allons demander l’adhésion de tout le peuple de Guinée ».
Naby Camara