Bann728x90

Cellou Dalein aux militants  » tant qu’Alpha Condé n’a pas compris, on va continue »

Les manifestations contre un troisième mandat pour Alpha Condé sont loin de terminer. Le président de l’UFDG a encore remobiliser sa troupe ce samedi 30 novembre, à l’occasion de l’Assemblée générale de son parti.

Tout en félicitant les militants pour leur mobilisation, Cellou Dalein Diallo a dit que tant que le président Alpha Condé ne  comprend pas et désiste à ce projet de troisième mandat, les manifestations continueront en Guinée: « ….J’étais fier de votre participation remarquée à la marche pacifique du FNDC le 26 novembre dernier. Vous étiez sortis massivement répondre à l’appel du FNDC. Je vous félicite. Cette marche a eu lieu dans des conditions particulièrement éprouvantes en raison de la chaleur et de la longueur du parcours… Vous n’avez reçu aucun sou, on n’a pas envoyé vous cherchez, on ne vous a même pas rappelé que le matin on avait une marche. Vous le saviez parce que vous êtes des patriotes, vous voulez la paix, vous voulez la démocratie, vous voulez la justice pour votre pays et vous avez tout abandonné pour consacrer votre journée à cette marche malgré les conditions particulièrement éprouvantes qui prévalaient ce jour-là ».

Parlant des prochaines manifestations du Fndc, il a dit à ses hommes d’être prêts. »Soyons prêts pour la prochaine marche du FNDC. Il faut qu’Alpha Condé comprenne, tant qu’il n’a pas compris, on va continuer. On ne va pas laisser monsieur Alpha Condé s’offrir une présidence à vie. Ce n’est pas possible. Il a déjà suffisamment démontré son incapacité à diriger notre pays. Il a malmené l’unité nationale, il a dévoyé la démocratie, sacrifié les acquis, violé les droits humains. On ne veut pas de lui, il n’a qu’à partir au terme de son second et dernier mandat », conclu Cellou Dalein Diallo.

Alkhaly Condé