A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption (9 décembre 2019), le Ministère en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés en collaboration avec le Ministère de la Justice et l’Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption (ANLC) organise une conférence de presse sur le thème : « corruption et environnement des affaires : impact, enjeux et perspectives ».
Cette rencontre réunira autour de la table des intervenants de marque dont M. Gabriel CURTIS, Ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés, S.E.M. Simon HENSHAW, Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée et d’autres représentants de partenaires au développement également engagés pour la lutte contre la corruption et l’amélioration du climat des affaires en Guinée tels que l’Union Européenne, la International Finance Corporation (IFC), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Agence Française de Développement. Seront également présents des hauts cadres du Ministère de la Justice, du Ministère du Budget, du Ministère des Mines et de la Géologie et de l’Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption ainsi que des journalistes de plusieurs médias.
L’objectif de cette conférence de presse est de présenter les réformes mises en œuvre par le Gouvernement guinéen dans le cadre de la lutte contre la corruption et l’impact qu’elles ont eu sur le climat des affaires. Les partenaires au développement présenteront les mesures d’accompagnement créées par leurs institutions respectives pour accompagner les réalisations de la Guinée.
La conférence de presse qui aura lieu le lundi 09 décembre 2019 à 13 heures dans les locaux du Ministère en charge des investissements et des PPP vise à créer un cadre d’échanges pour rendre l’environnement des affaires encore plus propice aux investisseurs locaux et internationaux.
Service communication et relations publiques
Ministère en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés