Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses se bousculent et pour cause. 25 jours pour la révision des listes électorales en prélude à l’organisation des élections législatives du 16 février 2020, constitue la pomme de discorde.
Déjà, sept commissaires de l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée se sont retirés de la commission électorale nationale indépendante, alors que ce mercredi devrait être dans les conditions normales prévues par la loi, le début du dépôt des candidatures pour les élections législatives.
Conséquence de cette situation, le parti au pouvoir, le RPG qui soutien le président Alpha Condé n’est pas tranquille. C’est dans cette optique confie un membre du bureau politique national du RPG, que le président Alpha Condé effectue ce jeudi matin le déplacement du siège de son parti à Gbessia, rassure notre source.
Difficile de dire à ce stade quel sera le message qui sera délivré par le président Alpha Condé devant ses militants et sympathisants, la seule certitude, c’est que « ce n’est pas le correctement politique » en Guinée.
En tout cas, ce n’est pas l’attitude de la communauté internationale pour le respect de la loi qui plaide en faveur du locataire du palais Sekhoutouréah.
Qu’à cela ne tienne, aux dernières nouvelles, des milliards GNF du contribuable guinéen seraient déjà mobilisés par les caciques du régime pour assurer une grande mobilisation afin d’accueillir le chef de l’Etat ce jeudi matin en ROI.
Guineelive suit pour vous