Bann728x90

Législatives : Alpha Condé rejette  toute les listes proposées par le RPG…

Comme annoncer par votre quotidien en ligne Guineelive mercredi, le président Alpha Condé était ce matin au siège du RPG pour la convention du parti au pouvoir.

A  propos, les responsables du RPG arc-en-ciel ont présenté au chef de l’Etat des listes des personnes retenues au niveau du parti pour être des candidats du parti aux élections législatives annoncées pour le 16 février. Mais apparemment, le chef de l’Etat guinéen était sur ses nerfs. Alpha Condé dans une colère noire a déclaré pour la circonstance qu’il rejetait toutes les listes qui lui ont été présentées. « Vous avez coopté les gens par copinage sur fond de corruption en inscrivant les gens qui sont venus à la dernière, je rejette toute les listes », déclare le chef de l’Etat devant les caciques de son parti.

Alpha Condé a en outre brocardé les cadres de son parti qui selon les termes du chef de l’Etat ne font rien pour le rayonnement du parti, mais s’affairassent plutôt  sur le dos du parti, rapporte un témoin de la convention du parti  qui s’est tenu ce jeudi matin au siège du parti.

Aux dernières nouvelles, le président Condé a quitté le siège de son parti en colère contre les cadres du part.

Naby Camara pour Guineelive