La presqu’ile de Kaloum jadis paisible, n’ayant pas connue de manifestation du Front Nationale pour la Défense de la Constitution ne sera pas épargnée cette fois-ci. En tout cas, c’est en croire à la campagne de sensibilisation que la coordination générale du FNDC mène sur le terrain depuis ce matin pour rallier à sa cause les habitants de cette commune qui abrite le palais présidentiel. Les organisateurs comptent toucher selon nos sources cette fis-ci le cœur du palais Sékhoutouréah.
Les membres du front sont sur le terrain depuis ce lundi matin afin que la mobilisation soit de taille dans toutes les communes de la capitale et dans le pays profond afin de dire non au tripatouillage constitutionnel voulu par le président Alpha Condé.
A Kaloum, les membres du Front sont aidés par certains militants des partis politiques de l’opposition pour une grande mobilisation.
A propos, il est à rappeler que le chef de l’Etat doit terminé son second et dernier mandat constitutionnel le 20 décembre 2020 et passer dans les conditions normales le témoin à un autre président de la République le 21 décembre de la même année.
Naby Camara