Aboubacar Keita, 2ème vice-maire de la commune de Kindia vient d’annoncer sur sa page Facebook sa volonté de participer aux élections législatives de 2020 au compte du parti la Nouvelle Génération pour la République (NGR)comme candidat uninominal de Kindia.
Connu pour son combat pour la cause de la jeunesse de Kindia à travers des activités juvéniles et la cohésion qu’il entretient entre les jeunes de la ville des l’agrumes. Ce choix est à saluer par l’ensemble des jeunes de Kindia, surtout quand on sait que son ambition va au-delà d’un parti politique. Son souhait est d’avoir 70% de jeunes aux postes de responsabilité pour promouvoir le développement de Kindia.
Joint au téléphone par notre rédaction, il a dit ceci : « Il est temps que les jeunes s’engagent et participent à la gestion de la chose publique. Pour se faire, je suis prêt à me lancer à cette compétition démocratique me permettant d’être le députés uninominal de Kindia à l’Assemblée Nationale. J’admet que ce n’est pas une chose aisée. Mais, je me sens prêt après tout le temps vécu dans la société civile. Cette ambition va au-delà d’un parti politique mais dans un sens purement citoyen. Le souhait c’est d’avoir 70% de jeunes et de femmes au sein de cette assemblée. Pour atteindre cet objectif, je rejoins cette masse des jeunes pour valoriser enfin la couche juvénile qui est souvent utilisée pour des intérêts personnels et égoïstes. Je lance un appel à toute la population de Kindia de soutenir cette vague de jeunes qui aspirent un avenir meilleur pour notre chère patrie et aux leaders politiques d’accepter de faire participer cette jeunesse au lieux de la faire assister».
Il faut noter que le parti NGR est bien représenté dans l’échiquier politique de la Guinée.
Bolokada Sano