Malgré l’opposition des Partis politiques de l’opposition Républicaine, la Commission Électorale Nationale Indépendante est déterminée à organiser les élections législatives le 16 février prochain. Pour preuve, l’institution dirigée par Me Amadou Salif Kébé organise ces derniers temps des rencontres et autres ateliers sur ce processus électoral avec à la clef des conférences de presse.
Selon une information que vient de rapporter le Reporter de guineelive.com, présent à la CENI à 23 heures de ce lundi 29 décembre, 33 partis politiques ont déposé leurs listes de candidatures pour les élections législatives. Ces informations ont été données par Macka Diallo, chef service administratif du département formation et éducation civique de la Commission électorale nationale indépendante et membre de la commission de réception et de gestion des dossiers de candidature.
Mais en dépit de ce nombre élevé de partis qui ont déposé leurs listes, notre reporter a révélé que les partis politiques ténors de l’opposition que sont l’UFDG, l’UFR et le PADES Lansana Kouyaté et autres n’ont pas fait le dépôt de candidature.
A noter que la CENI a annoncé que la date butoir du dépôt des listes de candidatures prend fin ce lundi à minuit.
Au moment où nous allions sous presse, tous les regards sont tournés vers la CENI pour annoncer le nom des partis politiques qui ont déposé leur liste de candidature.
Alkhaly Condé depuis la CENI pour guineelive