Bann728x90

Législatives : la CENI a peur des plaintes des « présumés mineurs »

L’institution de Me Amadou Salif Kébé, la commission électorale nationale indépendante est entrain de faire actuellement un travail fastidieux. L’écrasement des « présumés mineurs » du fichier électoral.

Seulement voilà en matière de Droit, il faut toujours apporter des preuves. Et puisque c’est la Commission électorale nationale indépendante qui accuse les partis politiques d’avoir favorisé l’enrôlement des mineurs, il appartiendra donc à l’institution chargée d’organiser des élections en Guinée d’apporter des preuves. Autrement, afficher la liste et photos des électeurs qui seront écrasés du fichier électoral pour montrer à l’opinion nationale et internationale que ces personnes sont bien  des mineurs.

Justement c’est ce exerce qui fait peur actuellement au sein de la CENI majoritairement acquise au régime du président Alpha Condé puisque les commissaires issus de l’opposition ont tous quitté la CENI.

Avec ce travail fastidieux, la CENI est aussi confronté à un problème de temps et selon nos informations, l’affichage des listes électorales annoncées pour la semaine prochaine risque de prendre un sérieux coup.
En attendant, tous les regards sont tournés vers  Me Amadou Salif Kébé sur la photo pour avoir le cœur net sur comment il compte dérouler un « tapis rouge» pour les législatives annoncées pour le 16 février prochain.

Mohamed Soumah