Bann728x90

Sidya Touré va marcher à Conakry avec son bras emboîté ce lundi, Alpha Condé sera à Kindia…

Sidya Touré : je serai au point de départ  de la marche mais  aussi au point d’arrivée où je tiendrai mon discours

Sidya Touré s’est enfin exprimé sur les circonstances de son épaule déboité confié samedi à ses militants que c’est quand il jouait avec son petit-fils que son épaule s’est déboîtée : ’J’ai un petit- fils qui se prend pour Drogba à Abidjan qui m’a amené dans le goal pour me déboiter l’épaule. Donc mon épaule doit rester bloquer pendant trois semaines”.

Devant ses militants au siège de son parti, Sidya Touré affirme que ce bras déboité ne l’empêchera pas d’assister à la marche du  Front national pour la défense de la Constitution ce ludni : « Malgré ce que les gens racontent, je serai à la marche. C’est vrai que je ne marcherai pas, mais je serai au point de départ et aussi au point d’arrivée où je tiendrai mon discours ».

Comme pour dire que les opposants au projet de troisième mandat du président Condé ne veulent reculer devant rien, même la maladie.

Alpha Condé sera les medias d’Etat est attendu demain, lundi 06 janvier 2020, dans la capitale des agrumes. Selon la version officielle, le chef de l’Etat  sera dans la préfecture pour réceptionner les infrastructures réalisées.

Dans cette lancée, le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour mobiliser. des bus et minibus quitteront Conakry, Coyah, Forécariah, Dubreka et Mamou pour se rendre à Kindia.

Pendant ce temps, l’association des commerçants  a demandé à leurs membres de fermer boutiques et magasins demain lundi pour manifester.

Guineelive suit pour vous