Le FNDC est déterminé à organiser sa manifestation du lundi 13 janvier 2020 sur toutes l’étendue du territoire national.

A l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 11 janvier, le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à une grande mobilisation.

« Le lundi 13 janvier 2020, nous comptons sur vous. Nous allons nous opposer. Ce n’est pas Lundi seulement. C’est Lundi mardi, mercredi ainsi de suite.

Nous sommes contre le désordre.Le désordre pour l’organisation des élections.Nous avons eu raison de ne pas accepter de continuer avec ce processus électoral en cours« ,a appelé ses militants.

Parlant du recensement, le patron de l’UFDG a déclaré le président de la CENI a refusé de prendre en compte des recommandations des experts.

« ….Le corps électoral de Kankan a augmenté de 172% de 2010 à 2019. On dit que qu’il y a 8 millions d’électeurs dans le fichier électoral. Soit environ 67% de la population. Ça ne se passe nulle part ailleurs au monde. Car dans tous les autres pays c’est aux environs de 40%.

Il enrôle les mineurs dans ce qu’il considère comme son fief et refuse l’enrôlement des adultes dans les fiefs de l’opposition.

Salifou Kébé a refusé d’appliquer les recommandations d’audit par les experts.

Mais il assumera toutes les conséquences.

Je vous félicite et pour remercie tous au nom de tout le parti pour le travail de 2019 et bonne et heureuse année pour 2020« .

Alkhaly Condé pour guineelive