Ces derniers jours, des images montrant des policiers entrain d’administrer des coups aux citoyens sont devenues virales sur les réseaux sociaux. NDLR: le régime Alpha Condé a toujours soutenu que les forces de défense et de sécurité agissent avec professionnalisme dans le cadre du maintien d’ordre.
Face à cette situation embarrassante pour les autorités, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, fervent défenseur des policiers a promis d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités des policiers qui seront reconnus coupables d’exaction sur des citoyens. Le patron des flics affirment que les coupables seront punis.
Sur le sujet, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile et le directeur général de la police nationale ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Pour le général Ansoumane Camara, alias Baffoé, beaucoup de chose circulent sur la toile. Toutefois, il dit connaitre beaucoup de policiers.
A cet effet, le directeur général de la police nationale promet: » si mes hommes sont reconnus dans les images, ils répondront de leurs actes », a t-il promis à son tour.
Comme pour dire qu’il faut attendre de voir la suite.
Guineelive