Labé : le chauffeur de l’ambulance succombe aussi à ses blessures portant le nombre de mort à trois!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la ville de Karamoko Alpha Mo Labé a passé une journée particulièrement agitée.
La réquisition de l’armée par le gouverneur de la région de Labé Madifing Niané constitue la pomme de discorde. La population qui a fini par décider de chasser le gouverneur de région a vu l’armée devant elle. Des tirs à balles réelles ont occasionné la mort à la mi-journée de deux personnes.
Une troisième victime a été enregistrée dans la soirée selon le maire de Labé avec la mort du chauffeur de l’ambulance de l’hôpital régional de Labé.
Il était appelé pour aller chercher les corps de Mamadou Bhoye Barry. Mamadou Diouma Diallo, le chauffeur de l’ambulance de l’hôpital régional de Labé aurait été pris à partie selon le maire par des agents des forces de l’ordre. Il succombera à ses blessures. Ce qui porte à trois le nombre de mort cette journée du jeudi.
Aux dernières nouvelles, des militaires seraient venus de Kindia pour renforcer ceux qui sont déjà sur le terrain afin de barrer à toute vélléité de contestation.
Ousmane Cissé