Bann728x90

Coronavirus : la peur du Chinois grandit en Guinée

Parler de la présence de nombreux chinois en Guinée, relève d’un secret de polichinelle. A présent, leur nombre n’est pas connu avec exactitude. Mais ils sont présents partout dans le pays. Ce, jusque dans les villages les plus reculés.

Les chinois puisqu’il s’agit d’eux sont présents partout : dans les mines, les BTP, le transport, le commerce et même dans l’agriculture puisqu’ils sont nombreux, notamment à Boké, des chinois qui font le maraîchage afin de produire des légumes qu’ils consomment en Guinée.

Avec la déclaration ce jeudi par l’organisation mondiale de la santé e l’épidémie de Coronavirus comme une urgence de santé publique de portée internationale, la crainte de s’approcher du Chinois grandit en Guinée. Même si, il faut le noter, la maladie a trouvé des milliers de chinois en Guinée.

Cette peur bleue envers les chinois n’est pas fortuite. L’épidémie à virus Ebola qui avait frappé la Guinée hante encore les esprits.

Mais pour l’heure, la méfiance du chinois est de plus en plus de mise dans le pays.

Selon les dernières statistiques de Pékin, plus de huit mille personnes sont contaminées par l’épidémie et 170 morts.

Il reste maintenant à savoir si la méfiance  des guinéens envers les chinois ne pas produire des effets.

Alors, la peur du Chinois grandit en Guinée, mais pour combien de temps encore, pour qui sait que les chinois sont partout en Guinée ?

Mohamed Soumah