Bann728x90

Paris : la situation guinéenne inquiète au plus haut niveau de l’Etat Français

Pour l’heure, les autorités françaises n’ont pas réagit à l’annonce par le président Alpha Condé de coupler l’organisation des élections législatives au référendum le 1er mars 2020. Mais signe que la situation  guinéenne inquiète au plus haut niveau de l’Etat en France, les Medias de l’hexagone dont Radio France Internationale (RFI) et France24 qui ont pour tutelle le  Ministère Français des Affaires étrangères ont passé en boucle cette nuit le Décret du président Alpha Condé rendu public ce mardi par la télévision nationale pour le couplage des élections législatives au référendum le 1er mars 2020.

Ce n’est pas tout car demain mercredi, signe que la situation  guinéenne inquiète au plus haut niveau de l’Etat en France,  RFI va consacrer sa célèbre émission « Appel sur l’actualité »  sur la crise guinéenne. La décision selon nos informations a été prise à la dernière minute cette nuit  par le Ministère Français des Affaires étrangères. L’émission de demain mercredi  n’était pas consacrée avant la publication du Décret sur l’actualité guinéenne. Mais avec la gravité de la situation, la crise guinéenne sera évoquée demain.

Cette émission donne la parole aux éditeurs afin de réagir sur l’actualité africaine brulante du moment.

Pour rappel, la France, les Etats-Unis, l’Angleterre, le Canada, l’union européenne,  les Nations-Unies, excusez du peu, la liste est longue se ont prononcé clairement sur la situation.

Pour le dire en un mot comme en mille, ces grands du monde se sont prononcés contre l’organisation du référendum et la volonté du président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir.

Guineelive suit pour vous