C’est un fait tout à fait nouveau à Kankan, ce samedi, la campagne du parti au pouvoir a fait flop dans ce fief qu’il a pourtant toujours su garder jalousement. Ce, malgré la présence de la forte délégation ministérielle conduite par Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense dans la cité.

La grande majorité des citoyens du Nabaya ont préféré  boudé les festivités organisées dans le cadre de la campagne électorale du parti au pouvoir, le RPG-en-ciel qui se voulait pourtant très grandioses, en témoigne non seulement le déplacement effectué rien que pour la circonstance, de plusieurs éminentes personnalités du pays et la fermeture pure et simple de tous les services administratifs de la ville.

Mais en dépit de tout ça, l’interruption des cours dans les différentes écoles et l’implication directe des autorités éducatives, au premier rang desquelles le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation Mory Sangaré en personne, n’aura pas suffi pour le RPG, à mobiliser du monde.

La foule qu’on a vu défiler dans les rues de la ville parée de jaune, était loin de ce qu’on avait l’habitude de voir auparavant, pareils cas.

Environ une centaine de personnes. Pendant qu’ils sillonnaient la ville, les  citoyens vaquaient librement à leurs occupations.  Selon de nombreux observateurs, c’est une toute première que cela arrive à Kankan.

Les raisons de cette galère du parti présidentiel à mobiliser dans son propre fief, selon un militant anonyme, s’explique par les guéguerres entre militants dudit parti à propos de la candidate choisie pour les législatives Hadja Diakagbè Kaba, qui serait loin de faire l’unanimité au même titre que sa directrice de campagne, Doussou Dioubaté, travaillant auprès du projet coton, choisie au détriment d’un certain Taliby Dabo.

Source :Guineenews