C’est un secret de polichinelle. Les relations entre le président Alpha Condé  et les commerçants du pays est de plus en tendue. Les multiples convocations  par la justice de leur président Mohamed Chérif Abdallah constitue la pomme de discorde. Mais ce n’est pas tout. Le président Alpha Condé a décidé cette semaine qui tire à sa fin que l’importation des marchandises n’est plus possible désormais en Guinée par voix terrestre. Pour amener des marchandises en Guinée désormais, il faudra nécessairement  passer par le Port Autonome de Conakry et l’Aéroport International de Conakry Gbessia. Ce qui constituera à n’en pas douter un manque à gagner pour les opérateurs économiques et commerçants au pays du président Alpha Condé. Aussi, lors des manifestations politiques surtout à Conakry, ce sont des boutiques et magasins qui sont pris pour bible par des loubards.

Face à cette situation, les commerçants et opérateurs économiques ont décidé de fermer portes et fenêtres lors des prochaines manifestations du FNDC.

A rappeler que ces manifestations sont programmées mercredi et jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Ousmane Cissé