Bann728x90

Législatives du 1er Mars : el hadj Bouna Kéita ratisse large à Lansanayah Barrage

La campagne électorale en prélude aux élections législatives tire à sa fin. Mais les candidats à ces élections n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils continuent de sillonner le pays et les quatre coins de la capitale pour convaincre les indécis. C’est le cas du Président du parti, Rassemblement pour une Guinée Unie et Prospère, El hadj Bouna Kéita.

Pour la circonstance, les bureaux fédéraux de la capitale et des préfectures environnantes se sont donné rendez-vous au terrain de Football, non loin de l’usine de ciment, Ciment de Guinée pour peaufiner les dernières stratégies de mobilisation.

Pour assurer un contrôle efficace et efficient de l’action gouvernementale, le Président du parti, Rassemblement pour une Guinée Unie et Prospère, El hadj Bouna Kéita s’est présenté comme un garant de cette cause. Mais pour l’ancien candidat à la présidentielle de 2010, la seule solution pour élire un député, c’est de retirer sa carte d’électeur. Il a demandé aux militants et sympathisants de son parti à retirer leur carte d’électeur pour pouvoir voter.

Une fois élu député, M.Kéita a promis d’œuvrer auprès des autorités gouvernementales pour la création des conditions susceptibles de donner de l’emploi aux jeunes.

Le problème de route étant économique, le patron du RGP entend également bousculer les autorités pour désenclaver la haute banlieue de Conakry dont l’impraticabilité pose de sérieux problèmes aux populations.

Guineelive