Recrudescence des violences en Guinée : les travailleuses du secrétariat des Affaires Religieuses implorent la grâce de Dieu
Dans l’optique d’appeler Allah, à rependre sa miséricorde sur la Guinée et ses habitants, les travailleuses du secrétariat des Affaires Religieuses et les associations islamiques féminines de Conakry ont organisé ce samedi 15 février 2020, une lecture de saint coran au centre islamique de Donka.
Placée sous la présidence d’honneur de la première dame de la République, cette cérémonie a connu la présence des leaders religieux venus des cinq communes de la capitale et les localités voisines.
Devant cette auguste assemblée, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura a remercié les invités venues pour cette rencontre islamique. Selon lui, cette initiative est venue des femmes travailleuses de son département et des associations féminines de la capitale.
« Les femmes travailleuses du secrétariat général des Affaires Religieuses et les associations islamiques de Conakry, organisatrices de cette cérémonie, sont deux structures qui ouvrent chacune à son côté pour le triomphe de l’islam et la restauration d’un climat de paix et de sécurité dans notre cher pays. Ces deux organisations ont décidé d’apporter leur contribution pour une Guinée pacifique et prospère. L’organisation de la présente lecture de saint coran, afin que Dieu, le tout puissant renforce la paix, l’unité nationale et consolide le tissu social en Guinée », a fait savoir Elhadj Aly Jamal Bangoura.
De poursuivre, il a dit : « En ma qualité de secrétaire général, je pris que dieu vous bénisse pour le rôle de premier plan que vous avez joué et pour les sentiments pieux qui vous ont tous animé de faire de la Guinée un pays stable et capable de relever le défi dans la sous-région. La Guinée est une et indivisible, grâce à votre implication de qualité. Levez-vous et agissez ensemble. Sauver notre pays la Guinée ».
Avant de conclure ses propos, il a dit : « Au nom des braves femmes et à mon nom personnel, je remercie le président Alpha Condé et son premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui ont accepté la tenue de cette présente cérémonie. Je profite de cette occasion pour demander aux guinéens de privilégier la paix et l’unité nationale ».
Daouda Yansané