Le Tribunal de première instance de Kaloum a statué mardi sur l’affaire Ministère Public contre Salif Kalissa. Il était poursuivi pour avoir demandé à un agent de ne pas embarquer une fille qui avait dit « Amoulanfé », entendez le troisième mandat n’aura pas lieu lors d’une manifestation politique.
Au cours de cette audience, le procureur de la République tout comme les avocats de la défense ont demandé la relaxe pure et simple pour délits non constitué.
Le tribunal de son coté a constaté qu’il n y avait pas de délit et a constaté la libération de Sali Kalissa.
Les avocats de la défense que sont Me Thierno Souleymane Barry et Me Salif Béavogui se sont tous déclarés satisfaits de ce dénouement heureux.
Pour Me Thierno Souleymane Barry, la justice ne doit pas se déchainer contre les guinéens qui manifestent contre à un troisième mandat, manifester est un droit constitutionnel.
« Le verdict nous satisfait, mais nous déplorons les deux poids deux mesures. Ceux qui veulent d’un troisième mandat ne sont ni inquiétés, ni arrêtés, alors que ceux qui sont contre un troisième mandat sont systématiquement arrêtés et mis en prison », déplore l’avocat Me Thierno Souleymane Barry.
Guineelive suit pour vous