Le Premier Ministre Ibrahima Kassory à l’image de son président est en campagne électorale dans le pays profond, notamment en haute Guinée, en Guinée forestière, mais aussi à Conakry.
Mais pourquoi pas dans la ville qui lui a vu naitre et grandir ?
A propos, la route internationale Coyah-Forécariah-Pamélap, longue de 75 km se trouve dans un piteux état, à l’image d’ailleurs de la plus part des route du pays.
en terme de chiffre, il faut dire la BAD, Banque Africaine de Développement va mettre la main au portefeuille à hauteur de 44 millions d’euros, l’Union Européenne, premier partenaire au développement de la Guinée déboursera 30 millions d’euros.
La Guinée, principal bénéficiaire va mettre également la main à la poche à hauteur de 4 millions d’euros, pour dédommager les occupants des emprises et riverains. C’est la société chinoise, Hénan Chine qui réalise les travaux.
Toutefois selon nos informations, si les partenaires ont honoré leur engagement, ce n’est pas le cas pour la Guinée. Le gouvernement peine encore à débourser 4 millions d’euros pour dédommager les occupants des emprises et riverains.
Selon nos sources, cette route ne verra pas ses premières bitumes avant la grande saison des pluies. En attendant, le calvaire se poursuit pour les usagers de cette route internationale.
Et tout naturellement, Ibrahima Kassory Fofana ne pourra pas aller chez lui pour battre campagne. Ses sœurs et frères de Forécariah lui dirons qu’il avait promit de réaliser cette route avant les grandes pluies.
Mohamed Soumah