Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tournée du chef de l’Etat continue dans le pays profond avec des fortunes diverses pour les guinéens. Si à l’étape de Faranah et Kankan, Alpha Condé a demandé à ses militants de passer à tabacs ceux qui viendront pour saccager les urnes, à Mandiada, le chef de l’Etat s’est occupé de ses principaux opposants.
S’exprimant dans un maninka approximatif, Alpha Condé a déclaré que Fodé Bangoura, alors Secrétaire général de la présidence de la République sous le régime de feu général Lansana Conté n’a en résumé fait que du bien. Il en est de même selon le président Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana, alors tout puissant Ministre de l’Economie et des Finances, qui aurait lui aussi fait rien que du bien, selon Alpha Condé.
Par contre, Cellou aux dires du chef de l’Etat devant ses militants n’a rien fait de bien. Au contraire, il veut provoquer la guerre en Guinée.
Parlant de son ancien Haut Représentant, Sidya Touré, Alpha Condé affirme que le président de l’UFR aurait détourné un domaine de l’Etat pour construire sa propre maison, fin de citation.
Pour le reste de son discours, Alpha Condé a déclaré devant les populations de Mandiana que cette ville à toujours voter pour lui à 99%. Alors, il invite les populations à voter massivement pour lui.
Pour l’heure, pas de réaction de la part de Sidya Touré qui séjourne en Cote d’Ivoire pour des raisons de santé, il en est de même de la part du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
Mohamed Soumah