Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis l’annonce du projet d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé, la justice guinéenne est devenue très efficace, surtout envers ceux qui manifestent ou qui sont contre ce projet.

Ainsi, le Maire de Bouliwel, une localité située à 25 km de Mamou centre, Abdoulaye Barry a été poursuivi par le Ministère Public au Tribunal de Première Instance de Mamou, pour « menace  et trouble à l’ordre public ».

Du coup, le Maire a été placé sous contrôle judiciaire avec des conditions draconiennes. Il doit payer le transport et venir tous les jours au Tribunal du lundi au vendredi et ne pas surtout quitter Mamou sans autorisation du juge d’instruction, alors que sa commune se situe au delà de Mamou.

La demande de main levée formulée par ses avocats depuis le 4 février dernier est restée sans suite, du moins pour le moment.

Mais pour ne pas baisser les bras face à cette situation qui ressemble à de non Droit, ses avocats que sont Me Thierno Souleymane Barry et Me Hamidou Barry étaient ce lundi matin au Tribunal de Première Instance de Mamou.

Guineelive suit le dossier pour vous