La démission de Yéro Baldé à son poste de ministre dans le gouvernement Alpha Condé pas été du goût chez des cadres du RPG-arc-ciel. Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi au siège du parti, Dr Sékou Condé a qualifié le désormais ex-ministre de l’enseignement supérieur d’un traître pour le Rpg et son président Alpha Condé.
Devant un parterre de journalistes, le secrétaire permanent du parti au pouvoir a dit :« Ce monsieur a trahi le Pr Alpha Condé.Il a trahi le Rpg. Le président Alpha Condé l’a pris quand il était étudiant en France. Pour ceux qui sont du RPG originel doivent le connaître parce que depuis l’opposition, il tournait autour du Pr Alpha Condé qu’il appelait son Papa. Mais aujourd’hui, c’est un traitre, il faut l’appeler par son nom. Moi, Dr Condé, je l’appelle traître et il a trahi le Pr Alpha Condé. La connaissance qu’il se glorifie aujourd’hui, c’est le Pr Alpha Condé qui l’a donné ».
A en croire le responsable du RPG, le moment n’est pas opportun pour Yéro de démissionner. »Ce n’est pas à un moment critique qu’il devrait le quitter. Il y a plusieurs manières de quitter le gouvernement honorablement. Après des élections législatives, le président fait un remaniement de son gouvernement. Il pouvait attendre ce temps pour dire à son Papa comme il le dit, de l’enlever du gouvernement. A un moment critique pour le président Alpha Condé, il annonce lâchement qu’il démission du gouvernement. C’est lâche de sa part»,a fait savoir.
Alkhaly Condé au siège pour guineelive