Difficile de dire si la marche de demain jeudi à Conakry et dans certaines préfectures du pays aura lieu ou pas.Prévue dans la ville de Conakry, sur l’autoroute Fidel Castro, suivant l’itinéraire rond-point Tannerie à l’esplanade du palais du peuple.
La seule certitude, c’est que le FNDC, avait écrit aux mairies de Matoto, Matam et Kaloum pour ce qui est de l’itinéraire. Mais le front n’a pas reçu de réponses de la part de ces communes.
Face à cette situation, les organisateurs se référent aux dispositions du code pénal notamment en ses articles 621, 622 et 623, considérant la marche de ce jeudi autorisée.
Mais dans l’après midi de ce mercredi, les maires des communes de Matoto et de Matam ont demandé au front contre le projet de troisième mandat de reporter leur manifestation, en raison des préparatifs de la fête du 08 mars et de la présence des experts de la CEDEAO en Guinée.
Le Front National pour la Défense de la Constitution aux dernières nouvelles n’entend pas se plier et compte manifester. pour dire Non au projet de troisième mandat