?????????????????????????????????????????????????????????

Le président Alpha Condé est-il mis en danger par ses proches collaborateurs ? C’est la question que tout le monde se pose après la sortie du très controversé Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
Au siège du RPG Arc-en-ciel,  Sanoussy Banatama Sow se rappel soudainement du président Sékou Touré que son mentor voue aux gémonies. Il  a parlé pour la première fois de « comploteurs autour du président Alpha Condé ».

Faute d’avoir mobilisé le Fouta Djallon autour du chef de l’Etat, Bantama réveille les vieux démons. Il  est tombé plus bas et parle désormais de complot pour convaincre Alpha Condé de sa sincérité en ces termes : « Il y a des complots en autre sein que j’appelle la 5ème colonne. Ce qui est  grave, c’est d’avoir des gens qui assistent aux réunions du bureau politique national du parti et aux assemblées générales qui font croire qu’ils sont sympathisants du RPG du professeur Alpha Condé. C’est des gens qui assistent aux conseils des ministres en faisant croire qu’ils sont acquis aux idéaux du président. Ce sont des gens qui se trouvent autour du président et qui font croire qu’ils sont avec lui alors qu’ils ne sont pas avec lui.  Je souhaiterais même que ceux qui veulent démissionner le fasse maintenant l parce que quand ils sont avec nous, ça complique la situation. Lorsque nous nous voulons aller à droite, eux prennent la gauche. Je demande à tout le monde, les notables, les membres du bureau politique national de prier le bon Dieu d’exposer au grand jour le secret de tous ceux qui sont en train de trahir le président Alpha Condé ».

Cette sortie du Ministre  de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et patrimoine historique démontre si besoin en était que le président Alpha Condé est véritablement en danger. Son entourage a tout fait à cause de leurs intérêts sordides pour qu’il soit ridiculisé devant l’opinion nationale et internationale.

En tout état de cause, Bantama Sow fera mieux de parler de son incapacité à mobiliser autour du chef de l’Etat que de chercher des boucs émissaires.

Ousmane Cissé