Bann728x90

 Matoto : plainte contre le vice-Maire pour expropriation de domaines

En date du 22 Février 2020,  Mohamed Bafana Cissé&Adama Kenema, suivant l’adresse « 402-175 Queen Street North, Kitchener, Ontario N2H 2H9, Canada » viennent de porter plainte contre Ibrahima Sory Cissé, deuxième vice Maire de la commune de Matoto et son neveu, Dr Alkaly Doumbouya, un cadre du Ministère de la Pêche, de l’aquaculture et de l’Economie maritime. Cette plainte vise Ibrahima Sory Cissé pour expropriation illégale des maisons et domaines appartenant à Mohamed Bafana Cissé et son épouse, Adama Kenema, selon le plaignant, Mohamed Bafana Cissé qui explique à Guineelive ce dont il a été victime : « ayant mal au pied droit au Canada, j’ai informé mon neveu, Alkaly Doumbouya du ministère de la pêche et mon frère, Ibrahima Sory Cissé 2e vice-Maire de Matoto de mon opération.  Je leur demande de soutenir ma famille pendant ma période de convalescence.  Les mains en l’air mes frères ont cru à la fin de vie de leur pauvre parent. Et puisque j’ai pris du temps avant de me rétablir, les deux frères ont commencé à côtoyer certains huissiers de justice qui ont réussi à émettre les documents illégaux en faveur de Ibrahima Sory Cissé et Dr Alkaly Doumbouya sur mes domaines à Conakry et dans la préfecture de Dubreka. Ils ont été aidés par le maire adjoint de Dubreka, Monsieur Hidalgo qui a investi d’énormes efforts à cet égard afin que de faux documents soient établis en son nom. Ibrahima Sory Cissé et Alkaly Doumbouya ont alors enregistré des parcelles en leur nom et en revendre d’autres. A Simbaya dans la commune urbaine de Dubreka, Ibrahima Sory Cissé, connu sous le nom de Sorel a vendu un domaine, soit l’équivalent d’une cinquantaine de parcelles dont je suis le seul propriétaire, ayant acquit le domaine, il y a plus de vingt ans maintenant.

Ayant accumulé des fortunes incommensurables, les deux parents mènent une vie fastidieuse avec les membres de leurs familles au détriment de ma personne et de mes héritiers. Dans la commune de Matoto, mes propriétés, notamment des concessions et terrains ont été expropriées à Kénien et à Sangoyah par les deux bandits à colle blancs.

 

Dans cette affaire peu catholique, le deuxième vice Maire de Matoto, Ibrahima Sory Cissè est accusé d’être en connivence avec l’opérateur économique, Aboubacar Camara, connu sous le nom de Bobody, mais aussi avec l’adjoint au Maire de Dubréka, le nommé Hidalgo.

Nos investigations révèlent au niveau de la direction préfectorale de l’Urbanisme et de l’Habitat de Dubréka que le domaine est bien établi au nom de Mohamed Bafana Cissé, même si les Maires adjoint de Matoto et de Dubreka ont établi d’autres documents pour pouvoir revendre le domaine.

Le nommé Ibrahima Sory Cissé, connu sous le nom de Sorel se serai donc servi de faux documents appuyés par sa propre photo et celle  de Mohamed Bafana Cissé comme preuve de leur lien de parenté, alors qu’en réalité, le nommé Sorel ne doit en aucune manière prendre l’héritage de Bafana Cissé, puisque ce dernier à des héritiers, déclare Mohamed Bafana Cissé, très en colère.

Ce n’est pas tout car Ibrahima Sory Cissè Ibrahima Sory Cissè selon Mohamed Bafana Cissé  aura poussé l’outrecuidance jusqu’à s’entourer des soins de gendarmes, notamment  qui ont assuré la garde des domaines avec la supervision du Colonel  Tamba Gabriel Diawara, le commandant du PM3, affirme Mohamed Bafana Cissé.

 

En définitive, Mohamed Bafana Cissé porte plainte pour que Ibrahima Sory Cissé, deuxième vice Maire de la commune de Matoto et son neveu, le nommé Dr Alkaly Doumbouya libèrent non seulement les documents qu’ils ont mis illégalement en loyers, mais aussi lui rétablisse dans ses droits sur son domaine dans la préfecture de Dubreka.

Nous autorisons affirme Mohamed Bafana Cissé Monsieur Fodé Doumbouya à nous représenter devant la justice guinéenne pour toute fin utile.

Pour avoir leurs versions des faits, nous avons contacté durant plusieurs jours Ibrahima Sory Cissé,   deuxième vice Maire de la commune de Matoto pour un rendez-vous, mais aussi le nommé Dr Alkaly Doumbouya en service au Ministère de la Pêche, de l’aquaculture et de l’Economie maritime, mais ils n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

 

Guineelive suit le dossier pour vous