Ce matin, des tirs ont été effectués au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. Mais, le ministère de la défense nationale, avait dans un communiqué rassuré que
la situation est sous contrôle. Le meme communiqué indique que deux interpellations ont été effectuées et des enquêtes ont été ouvertes.
A Kountia, une localité située non loin du km36, des tirs ont été également entendus.
Mais pour l’heure, c’est la confusion totale. Il est difficile de dire avec exactitude ce qui se passe meme si le Ministre de la défense nationale rassure que la situation est sous controle.
Ce n’est pas tout car des tirs nouris sont entendus également à Sangoyah, non loin du domicile du général Ibrahima Baldé, haut Commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.
Pour l’heure, il est difficile de dire ce qui se passe chez le général Baldé. La seule certitude, c’est que beaucoup de gendarmes sont déployés le long de la route qui mène chez lui.
A verser dans ce dossier que la semaine dernière, le président Alpha Condé avait augmenté le salaire des forces de défense et de sécurité à hauteur de 20%.
Guineelive suit pour vous