Pour une fois encore certaines communautés vulnérables de Conakry viennent de bénéficier de la générosité de la branche humanitaire et responsabilité sociale du cabinet d’études minier BFG Consulting and Services, connue dans le monde entier sous le nom de Makongo Family Charity (MAFAC) en leur offrant des kits d’assainissements anti-corona.
Le don est intervenu dans la foulée des directives du président du conseil de BFG Consulting and Services à l’entreprise pour aider à prévenir et combattre la propagation du COVID-19. Le Dr David MAKONGO a fourni les ressources avec lesquelles l’entreprise a pris des mesures pour nettoyer et désinfecter son siège social à Kaloum, en fournissant des gels sanitaires à tout le personnel et en les encourageant à pratiquer la distanciation sociale.
Le paquet qui a été distribué aux orphelinats comprend des seaux, du savon, de l’eau de Javel, des balais, des masques faciaux, des gants, entre autres. La phase pilote du processus de distribution a commencé le 21 mars 2020 dans le quartier Bambéto, Commune de Ratoma, dans les périphéries de Conakry, en République de Guinée.
L’eau de javel sera dissoute dans les seaux et toute personne qui entre dans l’orphelinat doit se laver soigneusement les mains.
Le directeur de la logistique de MAFAC en Guinée, M. Landho Mamadou, qui a dirigé la délégation des donateurs, a déclaré que le président de MAFAC, le Dr David MAKONGO, défendra toujours les personnes défavorisées. Il a ajouté que les kits devraient être correctement utilisés car la situation et la propagation du virus restent préoccupantes.
Un des responsables de l’orphelinat nommé Humanisme Sans Frontière a apprécié les efforts de MAFAC et a prié Dieu de soutenir les œuvres de MAFAC. Roger Moussa TENKIANO a déclaré qu’il n’y a pas si longtemps, MAFAC a tendu la main avec des sacs de riz, de sucre, de sel, d’huile végétale, entre autres, et a déclaré que MAFAC est un exemple d’organisation au service de l’humanité.
Les kits anti-coronavirus ont également été partagés dans un autre orphelinat toujours à Conakry, notamment Aides aux Enfants Déshérités. Le directeur qui a reçu les cadeaux, Ibrahim Diallo, a également exprimé sa gratitude à MAFAC et a prié que BFG Consulting via MAFAC continue de subvenir aux besoins des nécessiteux. MAFAC à l’intention de tendre la main avec certains lots de kits anti-coronavirus à d’autres communautés vulnérables. BFG Consulting and Services est le premier cabinet à poser des actes concrets dans la lutte contre le coronavirus en Guinée.
Il convient de mentionner que MAFAC a également obtenu un bon lot de chloroquine pour l’avenir, alors que des efforts sont déployés pour lutter contre la pandémie.
Alseny CAMARA