Bann728x90

Alpha Condé-Jean Claude Pivi : vers un tête à tête entre les deux hommes ce mercredi ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas du tout la sérénité dans l’armée guinéenne. La mort du Colonel Ousmane Cissé, major de toutes les garnisons militaires de Conakry vendredi dernier au camp Alpha Condé Yaya Diallo, la France qui dénonce son implication dans le processus je cite « excédant la simple sécurisation du processus » et les événements de Nzérékoré, constituent la pomme de discorde, confient certains éléments de la grande muette. Et la réaction du colonel Jean- Claude Pivi  aux éléments de Nzérékoré avec la réquisition de l’armée qui a semé troubles et désolations dans la capitale de la Guinée forestière n’est pas pour arranger les choses.

En tout cas, les proches du Colonel Ousmane Cissé, major de toutes les garnisons militaires de Conakry, ne sont pas contents.

Des rumeurs ont même couru pour annoncer « l’arrestation » de l’enfant de Macenta,  qui serait en rupture de banc avec la hiérarchie militaire suite aux événements de Nzérékoré. Colonel Pivi est accusé à tort où à raison d’être derrière les événements qui secouent la région forestière d’où il est originaire.

Face à cette situation, des sources généralement bien informées ont annoncé une rencontre ce mercredi entre le président Alpha Condé et le Colonel Jean Claude Pivi  au palais Sekhoutouréah.

Vrai ou faux, en tout cas, l’heure est grave et tout porte à croire que ces dernières années les relations entre Alpha Condé et le Colonel Pivi ne seraient pas aux mieux de leurs formes.

 

Guineelive suit pour vous