La série de procès des maires de l’opposition se poursuit dans la juridiction de Mamou. Le maire de Kegneko et autres, poursuivis pour rébellion, destruction de biens publics, violence et à la désobéissance civile sont déclarés libres, lors des élections du 22 mars dernier. Ils ont été reconnus coupables non coupables des chefs d’accusation, à eux reprochés par le TPI de Mamou.
Le président du Tribunal, a condamné Mamadou 1 Camara à six mois de prison avec sursis et au paiement de deux millions GNF et la confiscation de motos. Ils ont été tout de même libérés.
Par contre, trois femmes de Timbo ont été reconnues coupables des faits. Mariama Barry, Laouratou Barry et Aminata Diallo ont été condamnées à trois mois de prison fermes.
Me Thierno Souleymane Barry et Me Abdoulaye Kéita qui ont assuré la défense des accusés, sont très déçus. Ils dénoncent une instrumentalisation de la justice à des fins politiques.
Aux dernières nouvelles, d’autres personnes arrêtées lors du double scrutin du 22 mars dernier sont toujours poursuivies par le TPI de Mamou pour rébellion, destruction de biens publics, violence et appel à la désobéissance civile.
Guineelive suit pour vous