Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours, a été transféré en soins intensifs lundi, au lendemain de son hospitalisation dans le centre de Londres, a annoncé son porte-parole.

« Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital », a indiqué le porte-parole. « Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (…) de le remplacer là où nécessaire« , a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le Premier ministre britannique a reçu de l’oxygène mais ne se trouve pas sous respirateur, a indiqué mardi un ministre de premier plan, Michael Gove.

Soutien des dirigeants  des autres pays

« Tous les Américains prient pour son rétablissement », a déclaré le président américain Donald Trump. « Mes pensées vont à Boris Johnson et à tout le peuple britannique », a confié le Premier ministre italien Giuseppe Conte. « Je lui souhaite de surmonter cette épreuve rapidement », a écrit Emmanuel Macron sur Twitter.

Des vidéos où il apparaissait fatigué ces derniers jours

En quarantaine, le dirigeant avait posté ces derniers jours des messages vidéos sur son compte Twitter, dans lesquels il apparaissait fatigué et encourageait ses compatriotes à rester à la maison. Sa compagne Carrie Symonds, qui est enceinte, a indiqué avoir elle aussi souffert de symptômes de la maladie pendant une semaine mais être en voie de guérison.

Source : francebleu.fr