Vue la propagation du Coronavirus dans le pays, les autorités guinéennes prennent à bras le corps la lutte contre cette pandémie. Ce jeudi 09 avril, le premier ministre a procédé au lancement officiel de l’opération de désinfection des marchés de Conakry.
Devant des autorités de Kaloum et les responsables du marché Niger, le premier ministre a dit que cette action figure parmi les mesures de riposte envisagées par le gouvernement guinéen.
« Comme nous l’avons annoncé dans le discours de lancement du programme de riposte du gouvernement à cette pandémie covid19, la
Présente cérémonie marque le point de départ. Elle est destinée à désinfecter les marchés de Conakry. Pour l’heure comme nous le savons, le centre de l’épidémie dieu merci c’est encore Conakry. Il n’y a que quelques cas signalés à l’intérieur, mais très vite circonscrit. Tout doit
être fait pour mettre les lieux de regroupement publics tels que les marchés dans les conditions d’hygiène et de désinfection pour prévenir la contagion communautaire».
D’après le chef du gouvernement guinéen, cette vise à garantir la victoire de la Guinée sur ce virus. »C’est cela les directives de monsieur le président de la République pour qu’on accélère la protection de Conakry qui garantisse la victoire de la Guinée sur ce virus ».
Alkhaly Condé