Le directeur général de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, Dr Sakoba Keita était devant la presse ce samedi 11 avril 2020. Il était question selon lui de faire le lancement de la production des masques locaux.
Devant un parterre de journalistes, il a dit : « L’objectif fondamental de cette rencontre avec la presse, c’était de lancer la production locale de masque. Pour cette production locale, nous invitons tous ceux qui peuvent le faire pour leurs familles, services et travailleurs de s’inscrire dans cette logique. Voila les mesures additionnelles que nous vous conseillons ».
Cette mesure d’après Dr Sakoba Keita, permettrait d’éviter la propagation du virus sur la population. « Le port de masque par tout le monde dans tous les lieux publics. Dans toutes les familles. Dans tous les marchés de Conakry et dans tous les moyens de transport à Conakry. Nous voulons que toutes les entreprises achètent des masques locaux pour leurs travailleurs. Nous voulons que tous les départements ministériels payent des masques pour leurs travailleurs », a fait savoir.
Alkhaly Condé