Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, explique dans une vidéo les raisons de l’appel à une journée ville morte ce mardi 21 avril.
Lisez plutôt : « Une ville morte pourquoi ? D’abord pour protester contre la gestion irresponsable de cette crise, mais ensuite pour protester contre les arrestations, les kidnappings et les séquestrations des militants du FNDC. Nous voulons aussi exprimer notre indignation face à la mise en place, dans ce contexte, de cette assemblée illégale. Le FNDC demande donc à tous les Guinéens de rester chez eux, le mardi 21 avril. La responsabilité commandait qu’on n’organisa pas cette mascarade le 22 mars en raison de la crise sanitaire. Le coronavirus était bien présent dans notre pays, Alpha Condé le savait mais il a décidé au mépris de la morale, d’organiser sa mascarade, sachant bien que tout attroupement que provoque une élection est susceptible d’accroître les risques de propagation du virus et après, au lieu de s’occuper d’une gestion rigoureuse de cette crise, Il continue de dérouler son agenda visant à renforcer son pouvoir dictatorial ».
Le président Alpha Condé qui est aussi bloqué en Guinée, il ne voyage plus à travers le monde à cause de cette maladie appréciera sans doute.
Naby camara
.