Le Secrétaire général aux affaires religieuses, El hadj Aly Jamal Bangoura, a annoncé l’observation du mois lunaire ce jeudi. Ce qui marque le début du mois saint du Ramadan ce vendredi en Guinée, mais aussi dans plusieurs pays musulmans à travers le monde.

Actualité oblige, la maladie du Covid-19 s’est invitée dans la déclaration du responsable religieux. El hadj Aly Jamal Bangoura a été catégorique : pas de prière collective. Il invite les musulmans à prier dans leur concession familiale et appel au respect strict des mesures barrières établies par les autorités du pays, affirme le Secrétaire général aux affaires religieuses, qui souhaite bon Ramadan aux fidèles musulmans de Guinée.

Il est précisé que cette pandémie qui  endeuille le monde entier a fait plus de cent morts en Arabie Saoudite  et plus de mille cas confirmés au lieu saint de l’islam. Obligeant du coup les autorités  du pays à fermer toutes les mosquées, ordonner des prières également à domicile et interdire tous les regroupements sur la sainte, y compris le Omra ou petit pèlerinage.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70