C’est une information que votre quotidien en ligne vient de recevoir. Les services spéciaux chargés de lutte contre la drogue et le crime organisé ont découvert le vendredi 8 mai 2020, à Enta-marché, un quartier de la haute banlieue de Conakry, une importante quantité de  conteneurs remplis d’aliments pourris.

Selon la même source, il s’agit d’une vingtaine de conteneurs remplis de  poulets et dindons appartenant à la société Binou Alimentation.

D’après, le secrétaire général adjoint des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé, le commissaire Daba Traoré, c’est suite à l’alerte des riverains que cette action a été menée.« Notre service a été alerté par les riverains de l’entreprise Binou Alimentation qu’il existe des conteneurs remplis d’aliments pourris notamment les poulets et que les gens venaient chercher nuitamment pour aller les vendre. Aussitôt, nous avons mis une mission sur place et vous constatez avec nous qu’il y a une vingtaine de conteneurs qui contiennent des poulets pourris. L’odeur a pris tout le quartier qui empêche d’ailleurs les riverains de vivre paisiblement. Depuis le matin, le propriétaire et le gérant ont catégoriquement refusé de répondre à notre invitation », a-t-il expliqué.

Avant de conclure ses propos, le responsable des services spéciaux a déclaré que les enquêtes se poursuivent.

Alkhaly Condé