Dans une récente déclaration, le front national pour la Défense de la constitution (FNDC) a annoncé la reprise des manifestations en Guinée dès la fin du mois de ramadan.
Cette déclaration a été condamnée par certains guinéens. C’est le cas de Mohamed Saïd Touré, membre du bureau politique national du Rpg.
Selon lui, l’annonce d’une manifestation par le FNDC en cette période de pandémie n’est pas responsable et patriotique.
» Je pense que cette annonce du FNDC est désisportable et insisportable. Désisportable, parce qu’il faut être patriote pour annoncer certaines choses. Et, nous savons que nous traversons une période très compliquée. Insisportable parce que les leaders du FNDC ne sont pas patriotes. Je pense que c’est un groupe de rebelles qui composent cette structure. Sinon, en cette période de crise sanitaire, on ne peut pas penser à y faire une telle déclaration« , a-t-il mentionné.
A en croire ce membre du parti au pouvoir, l’Etat guinéen ne va pas se laisser faire.
« Je pense que l’Etat va prendre ses responsabilités. Le RPG aussi ne va pas se laisser faire. Nous voulons le développement de ce pays. Nous voulons la santé des malades du Covid-19 dans les hôpitaux. Tous les fauteurs de troubles seront traduits devant la loi et ils répondront de leurs actes« , a-t-il promis.
Daouda Yansané