Bann728x90

Protection des Enfants :L’ONG LOVE CHILDREN’S vole au secours des enfants de orphelinat « Espoirs des Enfants » 

Il n’est secret pour personne que les droits des enfants sont violés à travers le monde. La Guinée ne fait pas exception à cette règle.

Pour inverser cette tendance et contribuer à

l’amélioration des conditions de vie des enfants démunis, l’ONG  » Love Children’s » a parrainé les enfants de orphelinat « Espoirs des Enfants ».

Dans son intervention, le représentant de l’ONG Love Children’s, Boubacar Oularé  a annoncé que son organisation s’est fixée comme ambition la promotion du droit des enfants.  »  Notre ONG a pour objectif de promouvoir le droit des enfants en luttant contre les maltraitances faites à leur égard et aussi participer au développement  socio-économique et culturel. Venir en aide aux enfants, surtout ceux se trouvant dans les conditions défavorables et les encourager a travers notre ONG et les bonnes volontés en contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie « éducation « , parceque c’est important. ET surtout leur mettre en confiance que nous sommes de cœur avec eux. Car, un enfant qui a un repère va impérativement progresser. Donc, nous allons être en quelque sorte leur repère. Nous allons lutter pour défendre leur droit jusqu’au bout « .

De poursuivre, il a dit : »Avant, l’orphelinat « Espoirs des enfants » était dans une situations un peu déplorable,mais nous n’avons pas baisser les bras et par la grâce divine elle est aujourd’hui dans de bonnes conditions grâce Frédéric Vanoverbeghe qui est le coordinateur de ses activités. il est  à féliciter pour sa bravoure et le soutien qu’il apporte à ses enfants.Nous avons plein de choses prévues que je ne peux pas tout dire« .

Parlant des structures nées pour défendre les droits des enfants, il a fait remarquer ceci:

« Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de structures ont vu jour pour la défense de la même cause, mais où sont les résultats apportés ? Il ne s’agit pas de créer, mais plutôt de veiller à la concrétisation de ses objectifs fixés.

 Je ne parlerai pas d’elle au sens large, mais la seule chose que je sais est que notre ONG a atteint aujourd’hui un stade élevé dans la phase de la réalisation de nos projets et d’où le parrainage de cet orphelinat. C’est l’accompagnement de ses enfants que nous visons qui sont d’ailleurs notre priorités. personnellement avec l’accord de mon président et les autres membres je suis aller en 2016 dans les villages les plus reculés du pays pour me renseigner sur les conditions de vie de ces enfants et j’ai eu a savoir qu’ils ont encore besoins d’être soutenu que les enfants des villes particulièrement dans la capitale« .

Pour conclure ses propos, il a déploré le comportement de certaines ONG qui exploitent les enfants au lieu de les aider.

 » je vois des ONG qui se disent protectrices des droits des enfants, mais qui utilisent plutôt ses enfants au lieu de les protéger et aider pour arriver à leurs fins. C’est vraiment déplorable. Par la grâce de Dieu, nous allons continuer notre lutte encore et surtout que nous avons maintenant des accompagnateurs, tout cela c’est le fruit de notre dur labeur  »

Mariam Sylla