Un accident de la circulation survenu dans la soirée du vendredi, 12 juin 2020, a coûté la vie à deux (2) personnes et plusieurs blessés graves sur la nationale Kankan-Siguiri. Le drame s’est produit au district de Djakana, relevant dans la sous-préfecture de Karifamoriah, situé à environ 14 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.
Selon nos informations, c’est une voiture Renault 21, en partance pour Siguiri avec 12 passagers à son bord et qui roulait en pleine vitesse qui a heurté une moto stationnée au milieu de la route pour faute de crevaison. L’engin s’est ensuite renversé dans un caniveau. Le bilan provisoire fait état de 2 morts et 12 blessés.
Dr Yaraboye Guilavogui, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a déclaré que dans la soirée du vendredi 12 juin, son service a reçu 14 personnes, deux d’entre eux sont décédées à traumatologie. « Effectivement, nous avons reçu hier soir, 14 personnes. On a enregistré deux cas de décès qui sont tous des femmes. Nous avons tout fait pour sauver leur vie, mais impossible. Leur décès est dû au traumatisme crânien à l’état de connaissance. Parmi les 12 blessés, il y a 4 qui sont dans un état très grave.
Ils sont à la disposition du service de traumatologie pour des soins intenses. Les 8 autre, sont hors danger », a-t-il rassuré.
Il faut signaler que des cas d’accidents entrainant des décès sont fréquents sur les routes du pays. A la fin de chaque année, les services sécurité sanitaires dénombrent assez de cas à travers la Guinée.
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan