Manque de courant à Kankan : l’installation des nouveaux groupes électrogènes évolue à pas de caméléon
Ces derniers moments, la desserte du courant est complètement gelée à Kankan depuis la centrale thermique d’EDG (Electricité de Guinée), pour cause de travaux de maintenance pouvant favoriser l’amélioration de la situation
Débutés il y a près d’un mois, ces travaux d’installations des nouveaux groupes électrogène de Kankan, progressent à pas de caméléon. Et les citoyens des quartiers de la commune urbaine croupissent dans le noir en ce XXIème siècle. Ces travaux ont débuté depuis le mois de mai dernier et l’exécution est à hauteur de 25%, rapporte le correspondant de guineelive qui a fait un constat ce vendredi 19 juin 2020.
Rencontré, Souleymane Bangoura le chef de la mission déployée depuis Conakry à cet effet nous a dit : «Notre mission à Kankan est l’installation de 4 nouveaux groupes électrogènes en remplacement des anciens qui sont déjà là. Parce qu’on avait des préliminaires, c’est-à-dire, sortir les anciens groupes sans pour autant trop les endommager. Mais ce retardement pour le progrès des travaux est dû à certaines difficultés de la tâche. Il y a également un certain manque de matériel pour aller dans le travail qui est d’abord à 25% d’évolution »,a-t- expliqué.
Poursuivant, il a déclaré que les matériels sont en route pour Kankan. « Un camion est en provenance de la capitale Conakry pour nous envoyer les matériels dont on a besoin maintenant. Les câbles de puissances et tant d’autres pour finaliser ce travaille avant de procéder à la mise en animation », a promis le chef de la mission.
En attendant la finalisation de ces travaux, la quasi-totalité des citoyens la ville de Nabaya attendent vivement une amélioration nette dans la déserte du courant.
Il faut signaler que le préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah a déclaré que les habitants de sa localité attendent impatiemment l’amélioration de la déserte du courant. Comme pour dire que les choses doivent finir vite.
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan