Le moins que l’on puisse, c’est que la  » politique nous sommes ensemble  » ou le changement de poste des cadres du gouvernement  sous le régime Alpha Condé n’étonne aucun guinéen maintenant.

Dans un décret rendu public ce lundi 22 juin, le président Alpha Condé a nommé au palais Sékhoutouréyah, Mory Sangaré, Moustapha Mamy Diaby,Taliby Sylla  au poste de Ministres successivement de directeur de cabinet à la présidence et conseillers.

Alpha Condé a aussi nommé Thierno Maadjou Sow comme Premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée. Jusque-là en poste au ministère du Budget, il remplace à ce poste Gnanga Komata Goumou.

Gnanga Komata Goumou est nommé à la Présidence de la République  comme ministre conseiller à la Présidence chargé des questions macroéconomiques.

Ces nominations ressemblent bien aux yeux de plusieurs guinéens comme de la comédie et pour cause. Tous les anciens Ministres sont récupérés et envoyés à la présidence de la république comme Ministre, Ministre d’Etat ou encore Conseillers, comme si le pays manquait de cadre. Il faut reprendre les memes pour recommencer.

Alkhaly Condé