Kankan : plusieurs détenus du FNDC malades en prison (Avocat Me Béa)
Des militants du FNDC mis aux arrêts à N’Zérékoré en marge des élections couplées et contestées du 22 mars dernier et transférés à Kankan développent des symptômes d’une maladie dans leur cellule de détention. C’est une information reçue par votre quotidien en ligne (guineelive.com).
Joint au téléphone, Me Salif Beavogui, l’un des avocats des membres du Front National pour la défense de la constitution a déclaré que la majorité de ses clients sont malades dans leur cellule de détention à Kankan.
« Les renseignements qui me sont parvenus des sources concordantes, établissent que pratiquement tous nos clients sont malades. Je suis en train de remonter ces informations au juge pour voir ce qui est possible de faire »,a-t-il expliqué.
Parlant des symptômes de maladies de ses clients, l’avocat parle des gales sur tout le corps. « Ils souffrent énormément. Ils ont des gales actuellement sur tout leur corps et qui leur donne le palu et la fièvre. Donc, ils sont effectivement malades », insiste l’avocat.
En raison de cette situation, Me Salif Beavogui demande la remise en liberté de ses clients : « Nous demandons la remise en liberté de nos clients. », a-t-il sollicité.
Il faut noter que depuis l’arrestation et le déferrement de ces prévenus le mois de mars dernier, aucune date n’est fixée pour la tenue de leur procès.
Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan